Dans une petite semaine AC Shadows va avoir son premier DLC Traque sur Awaji. En attendant le grand jour, Ubisoft prépare le terrain en amont. Nous allons vous détailler tout ce que l’on sait sur ce supplément, notamment les conditions pour accéder à cette nouvelle partie du jeu.
Un patch pour préparer la Traque sur Awaji
Le patch sobrement nommé 1.1.1 est déjà disponible. Si jamais il n’est toujours pas installé, faites le, tout du moins si vous le voulez. Il permet dans un premier temps de précharger le DLC et de corriger certains bugs. Ce n’est pas tout. Il vous donne accès à une quête supplémentaire qui vous permet d’avoir un aperçu de ce qui vous attend dans le prochain DLC, mais aussi vous apprendre à maîtriser la nouvelle arme grâce au maître du Bo, une arme exclusive à Naoe.
En ce qui concerne ce nouveau bout d’histoire, le plafond de niveau montera à 100. Vous pourrez améliorer votre repaire de trois niveaux supplémentaires, ainsi que deux améliorations par bâtiments. Bien évidemment, vous aurez des avantages en jeu. Si vous révélez tous les points d’une zone le brouillard sur la carte sera levé si vous passez les kakuregas au niveau 4. De plus, vos armes prendront deux niveaux de qualité supplémentaires appelés Mythique et Artéfact. Dernier ajout qui manquait cruellement jusqu’à maintenant : vous aurez la possibilité de méditer pour passer du jour à la nuit et vice-versa.
Les conditions d’accès à Awaji
Pour naviguer en direction de Awaji il vous faut terminer certaines conditions dans le jeu principal.
- Terminer la quête Dans la lumière dernière mission principale du jeu. Vous pourrez y accéder après avoir complété :
- Les quêtes personnelles de Naoe,
- Les quêtes personnelles de Yasuke,
- Les quêtes de Junjiro.
- Une fois cette étape franchie, rendez-vous dans votre repaire à Settsu.
- Retrouvez le contact de Hanzo, qui vous proposera de partir pour la mystérieuse île d’Awaji.
Le DLC AC Shadows : Traque sur Awaji sera disponible le 16 septembre 2025 à 14h sur PC, PS5 et Xbox Series.