Une nouvelle fois, Sony écrase tout le monde avec ses chiffres. En effet, le nombre de ventes de la PlayStation 4 vient d’être dévoilé et il est colossal. 500 millions de PS4 vendues dans le monde entier, voici le résultat du constructeur japonais.

Sony célèbre ses 500 millions de PS4 vendues en sortant une console spéciale.

Depuis novembre 2013, Sony vend ses PS4 comme des petits pains et sous différents modèles : PS4 classiques, PS4 Slim, PS4 Pro, 1To, 2To, etc. Vous le savez probablement déjà, mais pour fêter les 500 millions de PS4 vendues dans le monde, Sony a concocté, pour les joueurs, une PlayStation 4 Pro collector : la PS4 Pro 500 Millions 2To Edition Limitée en 50 000 exemplaires et tous numérotés avec ça ! Une console très convoitée par les plus collectionneurs d’entres vous ! La console est magnifique et avec un aspect bleu foncé transparent. Vendue depuis le 24 août 2018 au prix de 499 € c’est une PS4 Pro avec un stockage de 2To . Vendue en Bundle, la PS4 Pro comprend une manette au même aspect, un support vertical et la caméra PlayStation, très utile pour faire des lives ou encore faire de la réalité virtuelle à condition de posséder le casque PSVR.

Sony se classe parmi les meilleurs vendeurs de consoles au monde, grâce à sa PS4, qui n’en finit pas de se vendre, bien loin devant Microsoft et ses différentes Xbox One ou encore Nintendo avec sa Nintendo Switch. Néanmoins, le constructeur nippon n’a pas dit son dernier mot, puisque celui-ci rattrape bien son retard depuis la sortie de la Switch il y a un an et demi. Il ne serait pas étonnant que Sony se fasse détrôner par Nintendo, vendant une console certes moins puissante, mais plus pratique et polyvalente, mais surtout 100 € moins chère, qui arrive à convaincre petits et grands avec de nombreuses licences réservées à Nintendo. Advienne que pourra, Sony reste pour le moment en tête, le temps de trouver une fenêtre de sortie pour sortir un jour sa PS5.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :